Dans cet article vous retrouverez le matériel nécessaire pour réaliser une pose popits en acrygel et pleins de petits détails pour vous permettre de choisir votre matériel.
L'acrygel
Vous vous demandez pourquoi dans le titre j'ai précisé acrygel et polygel ? Et bien car vous êtes énormément à me demander encore si le polygel peut remplacer l'acrygel, en fait c'est la même chose. Vous connaissez tout le débat pain au chocolat et chocolatine mdr ? Et bien voilà c'est pareil certaines marque appelle leur produit acrygel d'autres polygel et il y a même encore d'autres noms qui circulent.
Ce qu'il faut retenir c'est que du moment que le produit est une matière épaisse, qu'il faut humidifier le pinceau dans du cleaner et qu'il faut catalyser c'est bien de l'acrygel peut importe le nom que la marque lui a donné.
Il faut bien choisir son acrygel car il en existe des différents.
On en trouve en tube ou en pot, à savoir que le tube est plus pratique niveau hygiène et le produit se conserve bien, mais certains tubes sont très durs il faut donc être costaud et parfois l'acrygel en lui même à une texture plus épaisse ce qui le rend compliqué à sortir du tube.
Pour les textures on a des acrygels ordinaires facile à travailler et qui ne bougent pas du tout. D'autres sont plus épais, les débutantes ont parfois du mal avec ceux là et à l'inverse on en trouve avec des textures qui vont même légèrement être coulant.
Donc selon votre niveau et vos facilités à façonner votre matière choisissez bien celui qui sera idéal pour vous.
Une autre différence aussi, la majorité des acrygels doivent se limer pour se retirer alors que quelques uns peuvent se faire fondre.
Les popits
Les popits ne sont pas des capsules mais des moules qui permettent de façonner vos ongles en y déposant la matière, pour réaliser une pose popits il ne faut surtout pas prendre de capsules classiques car elles ne permettent pas de réaliser un apex correct.
Une fois votre produit bien choisi vous pouvez passer à votre pose popits.
Pour voir l'article et vidéo matériel il suffit de cliquer ici Pour voir l'article et vidéo pour bien choisir vos popits cliquez ici
Matériel utile :
- lime et buffer
- embout ponceuse
- popits
- base gel
- acrygel
- couleur gel ou VSP
- gel de finition
- cleaner
- coton
- lampe UV mini
- lampe UV 36 ou 48 watts
- pinceau acrygel
Protocole
- Préparer la plaque comme d'habitude, avoir un contour net.
- Retirer la poussière et désinfecter
- Poser la base et catalyser
- Mettre l'acrygel dans le popits et le positionner correctement
- Poser sur l'ongle en commençant par la zone de la lunule, vérifier qu'il n'y a aucune bulle et catalyser un peu avec la mini lampe
- Lisser le dessous de l'ongle pour éviter les surépaisseurs et catalyser sous lampe UV 36 watts minimum 60 secondes
- Faire votre mise en forme à la lime et finir avec le buffer, retirer la poussière
- Poser votre couleur en une ou deux couches que vous catalysez entre 30 et 120 secondes selon la puissance de votre lampe
- Poser votre finition et catalyser 2 minutes, attendre qu'elle refroidisse avant de poser l'huile cuticule.
Pour vous aider vous trouverez ci-dessous la vidéo du pas à pas pour réaliser une pose popits.
Bon visionnage
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire