13 juillet 2023

Patchs silicone pour popits french reverse

 Cette semaine j'ai décidé de vous parler de la french reverse réalisée avec les popits et des patchs en silicone.

Pose popits french reverse

Qu'est-ce que la pose popits ?

Pour faire simple je vous envoie vers l'article qui vous donne les détails de la technique de base et ses astuces pour débuter. Il vous suffit de cliquer ici pour voir tout si vous ne connaissez pas du tout.

La french reverse 

La french reverse est une technique de french qui permet d'avoir un résultat parfait, car la french est comme incrustée dans la pose on ne la dessine pas à la surface de notre construction.

Pour réaliser une french reverse sur une pose du type chablon, on fait un allongement de plaque en couleur cover. Une fois fait on lime le contour de cet allongement pour avoir une forme parfaite pour ensuite y ajouter la matière qui va créer la french sur tout le bord libre. Après limage on découvre une fois fini une french parfaite.

Dans le cas de la french reverse avec popits il existe plusieurs méthodes, celle dont je vais vous parler dans cet article avec patch est celle sans patch. Ces patchs vont nous permettre de créer la reverse en commençant à l'envers donc en réalisant la french en premier pour ensuite faire la partie qui sera collée sur l'ongle naturel.

Les patchs silicone

Patch french reverse pour popits

Il existe plusieurs méthodes comme découper soi-même des feuilles de silicone pour faire ses patchs mais le plus simple est de les acheter et il en existe des différents.

- Jetables

- Réutilisables

Les patchs jetables sont des consommables, peuvent convenir aux personnes qui maîtrisent bien la pose d'ongle et qui ne veulent pas nettoyer les patchs. Ils seront changés à chaque fois.

Les patchs réutilisables, comme leur nom l'indique, sont réutilisables donc on les nettoie avant de les ranger pour les réutiliser. Ils seront plus adaptés pour les débutants car un peu plus épais mais aussi plus simple à décoller du popit. Pour les réutiliser, il suffit de les nettoyer avec un coton de cleaner avant de les ranger.

Vous trouverez les liens des patchs que j'ai utilisés dans les descriptions sous mes vidéos youtube.

En France, il y a quelques vendeurs qui commencent à les proposer et je sais que d'autres vont bientôt les recevoir. Pour l'instant vous pouvez en trouver sur les sites de Onix pro ou de la marque Slowianka. Je rajouterai un ou deux vendeurs quand je les verrai en ligne sur leur site.

Le matériel dont vous aurez besoin 


Pour cette pose vous aurez besoin du matériel habituel pour réaliser des poses popits. 
- Lime pour la préparation de l'ongle et le limage de votre pose, buffer ou ponceuse et embouts, selon ce que vous avez l'habitude d'utiliser.
- Produits de préparation selon vos habitudes comme nail prep et primer à savoir que le primer n'est pas obligatoire je ne l'utilise personnellement que sur les ongles difficiles.
- Gel de base, pour que votre pose tienne correctement.
- Pour la pose popits en elle-même des gels/acrygel, selon ce que vous maîtrisez comme matière.
- Des popits au choix il existe plein de formes différentes.
- Pour la déco, des paillettes ou flakes, selon vos envies. Vous pouvez avoir besoin aussi de couleur selon ce que vous désirez tester.
- Gel de finition et huile cuticule.
- Et donc pour finir des patchs, pour trouver ce que j'ai utilisé je vous donne les liens ci-dessous et sous chacune de mes vidéos sur youtube vous retrouvez la liste et les liens dans la description des vidéos.

Les protocoles


Pour réaliser une pose popits french reverse, on va simplement modifier certaine chose dans les étapes à partir du moment ou on remplit le popit. À la place de poser la matière dans toute la surface du popit on va position et maintenir le patch silicone pour ensuite réaliser notre french qui sera catalysée. Il suffira ensuite de retirer le patch et poser la matière qui créera la plaque pour ensuite revenir au protocole d'origine ou l'on positionne le popit sur l'ongle pour catalyser.
Pour que ce soit plus simple à comprendre je vous invite à regarder les deux vidéos suivantes. La première est réalisée avec un patch réutilisable et la seconde avec un patch jetable. J'en ai profité pour vous montrer deux frenchs différentes.



et la seconde 


J'espère que cet article vous aura aider, n'hésitez pas à le partager ou si vous avez des questions me les poser en commentaire sous l'article ou les vidéos youtube, je répondrai dès que possible. Pour suivre mes articles abonnez vous ! 
Pour apprendre cette technique en formation cliquez ici pour plus d'info.
A bientôt !

Attention : 
Les photos, vidéos et textes de mes articles sont écris et prises par mes soins, il n'est pas autorisé de les utiliser sans mon accord. 
Mes articles et vidéos sont réalisés pour vous aider mais ne remplacent pas une formation en présentielle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Patchs silicone pour popits french reverse

 Cette semaine j'ai décidé de vous parler de la french reverse réalisée avec les popits et des patchs en silicone. Pose popits french re...