06 juin 2022

Le matériel pour débuter la pose d'ongle en gel

Vous êtes beaucoup à me demander quelle produit, matériel et marques utilisées pour commencer les ongles.

Pour les marques vous avez le choix, je conseille simplement de prendre une marque française ou européenne de façon à utiliser des produits et du matériel qui respectent les normes obligatoires. Je déconseille tout ce qui vient des sites "pas cher" pour ne pas les nommés. ;-)

Quels sont les normes, et bien pour le matériel électrique la norme CE est obligatoire car en cas de problème vous seul serez responsable. Pour les produits il y a des normes cosmétiques à respecter en Europe donc pour éviter d'avoir des soucis il suffit de choisir des sites qui sont connus en France, Belgique, Allemagne etc... vous avez donc le choix. Personnellement je ne commande que sur des sites français, belge ou espagnol pour éviter d'avoir des frais de port trop élevés.

Quelques exemples de sites :

  • Créa'ongles distribution
  • Nailish
  • Slowianka
  • Adnails 
  • Framenails 
  • Pour les petits budgets Ongle 24

Voilà pour ne citer que quelques exemples car il en existe beaucoup.

Pour savoir quoi acheter au tout début, je vous assure que vous n'avez pas besoin de dévaliser les sites. Je vois trop de filles qui arrivent en formation de base et qui ont énormément de choses qui ne leur servent pas du tout. Je trouve cela dommage, si vraiment vous voulez tester la pose de gel prenez le minimum. Lors de votre formation votre formatrice vous dira exactement de quoi vous aurez besoin je vous conseille plutôt d'investir dans votre formation avant d'investir dans trop de matériel. Tout comme je conseille de poser sur main d'entraînement en attendant votre formation.

Pour vous aidez voici une petite liste pour tester la pose sur main ou doigt d'entraînement sans vous ruinez pour patienter en attendant votre formation de base :

  • doigt ou main d'entraînement
  • coton non pelucheux
  • pinceau gel
  • chablon
  • brosse
  • cleaner
  • lime 180/150
  • lime 240
  • buffer double face
  • gel de base
  • gel monophase
  • gel de finition
  • quelques couleurs
  • lampe led/UV minimum 36 watt

Voilà une petite liste qui vous donne un aperçu, je ne donne pas plus de détail car selon moi il faut vraiment faire une formation avant de commencer à poser sur modèles. Cette petite liste vous permet d'avoir un aperçu et de faire quelques essaies sur main en plastique.

Pour la suite lors de votre formation, votre formatrice/formateur vous conseillera sur ce que vous pouvez avoir besoin de plus et surtout vous allez apprendre des connaissances sur l'ongle naturel qui sont indispensables avant de passer sur modèle. Vous allez aussi apprendre l'utilité et la bonne utilisation de chaque produit mais aussi les protocoles, comment gérer votre matière. 


Si vous ne savez pas comment coller votre chablon sur votre main d'entraînement voilà une petite vidéo qui pourra vous aider :


J'espère que ce petit article vous aura plu et aidé, à bientôt...

Les droits d'auteurs protègent le contenu de ce blog. Les photos et textes sont la propriété de l'auteur, si vous les partagés ou copiés le contenu merci de ne pas le modifier, ne pas cacher les signatures des photos et citer votre sources. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Patchs silicone pour popits french reverse

 Cette semaine j'ai décidé de vous parler de la french reverse réalisée avec les popits et des patchs en silicone. Pose popits french re...